La "Wanted" Index du Forum
La "Wanted"
Organisation de chasseurs de primes
 
La "Wanted" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le "CODE" ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La "Wanted" Index du Forum -> "Acceuil" -> Le "CODE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psysay
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:46 (2008)    Sujet du message: Le "CODE" Répondre en citant

La "WANTED" une organisation de Chasseurs de Primes vit la nécessitée d'inciter ses membres à modérer un peu leurs ardeurs et leur avidité. Il ne s'agissait pas de morale mais plutôt d'une bonne dose de cynisme et d'opportunisme raisonnable. Les chasseurs de primes ont de tout temps été à la fois détestés et redoutés. Outre la nature même de leurs activités rarement appréciées à part par leurs clients, ces spécialistes avaient souvent la main un peu lourde. Dégâts immobiliers, infractions et délits divers, pertes collatérales, affrontements entre chasseurs rivaux… nuisaient à la fois à l'image de marque de la profession et aux profits de ses membres les plus connus. La Guilde passait pour un gang de vulgaires criminels et il lui fallait impérativement se distinguer d'organisations moins célèbres ainsi que de la multitude des chasseurs indépendants.
La "WANTED" entreprit donc de créer un code de conduite que tous ses membres devraient suivre. Fondamentalement, le Code des Chasseurs de Primes n'était pas énoncé de manière détaillée mais représentait un ensemble de principes et de directives qu'on peut résumer comme suit :

- seules les cibles sont mises à prix :
Le chasseur est censé distinguer les gens avec une prime sur leur tête du reste de la galaxie. Il doit éviter les pertes collatérales et les complications avec les autorités ou avec de simples citoyens sans rapport avec une cible qu'il pourchasse. A l'inverse, une cible n'est rien de plus qu'une marchandise et les seules contraintes à son égard sont celles spécifiées par l'avis de recherche. Cette injonction vise à éviter que les chasseurs de primes soient considérés comme de vulgaires tueurs à gages par la population civile.

- capturer par vocation, tuer si nécessaire :
Non seulement la plupart des cibles sont l'objet de mises à prix indiquant qu'il vaut mieux les ramener vivantes mais avoir la gâchette facile ne fait rien pour améliorer l'image publique du chasseur ou de son métier. Cependant, donner la mort est un des aspects de son travail et il doit aborder cette question avec pragmatisme. Le chasseur tue parce qu'il ne peut pas faire autrement et rien de plus. Evidemment, ce noble principe n'empêcha jamais les chasseurs de primes d'accepter des contrats (légaux ou non) dans lesquels la mort de la cible est expressément demandée…

- les chasseurs ne se tuent pas entres eux :
Pour des raisons évidentes, il est mauvais pour le business de régler ses petits problèmes de concurrence par la violence. Il est interdit aux chasseurs de s'entretuer ils sont collègues donc aucune primes ne sera posé sur la tête d'un de leurs membre, si l'un de leurs membres doit être puni la Wanted réglera ça en interne.

- un chasseur n'intervient pas dans la chasse d'un confrère :
Sur un plan "philosophique", une traque n'est qu'une sorte de duel entre la cible et celui qui la pourchasse. Un duel dans lequel on n'intervient pas à moins d'y être invité par le chasseur. Cela vise surtout à contrôler le besoin de compétition (et l'avarice…) de nombreux chasseurs qui n'hésitent pas à profiter de la maladresse d'un confrère (ou à la provoquer…) pour lui souffler une acquisition sous le nez, voire à entretenir une rivalité de longue haleine avec d'autres chasseurs. S'il est un aspect du code qui s'avéra particulièrement malaisé de mettre en pratique, c'est bien celui-là.

- quand c'est mort ou vif, ça n'est pas les deux à la fois :
Dans un souci de professionnalisme et d'image de marque, un chasseur qui capture une cible vivante la ramène vivante au commanditaire. Il ne tue pas ses prisonniers parce que c'est plus facile pour lui ou parce qu'il a une dent contre eux à la suite de leurs tentatives pour lui échapper. Le business et rien que le business. De toute manière, la plupart des mises à prix "mort ou vif" incluent une clause qui prive le chasseur d'une partie de la prime s'il ramène la cible morte… bien évidemment, un chasseur ne saura laisser échapper une cible captive sous prétexte de suivre ce précepte et dans les faits, les "prisonniers abattus durant une tentative d'évasion" n'ont jamais manqué dans le milieu des chasseurs de primes.

- un chasseur ne refuse pas son aide à un autre chasseur :
Sous une apparence des plus naïves, ce précepte découle en fait du bons sens même : certaines cibles ont des moyens financiers et humains suffisants pour éliminer un chasseur solitaire et la plupart du temps, les civils comme les autorités locales ne feront strictement rien pour l'aider ou lui sauver la vie. Si les chasseurs ne veillent pas les uns sur les autres, personne ne le fera pour eux. Dans la pratique, cela revient à encourager un chasseur à chercher de l'aide auprès de ses confrères quand il le juge nécessaire, charge à lui de leur proposer en compensation une partie de la prime qui leur convienne… de même, cet aspect du code vise à encourager les chasseurs à considérer de manière pragmatique les propositions "commerciales" de leurs confrères plutôt qu'à envisager tout autre chasseur comme étant forcément un concurrent. Ce principe ne vise ni plus ni moins qu'à encourager une certaine "entraide professionnelle" entre chasseurs. La "WANTED" a en effet compris que des groupes de chasseurs organisés et professionnels donneraient une meilleure image de marque de la profession qu'une multitude d'indépendants rivaux presque aussi dangereux pour les autres chasseurs ou le public que pour leurs proies.

Dans l'ensemble, on peut considérer que le Code vise en fait à inciter les chasseurs à soigner leur image de marque mais aussi à coopérer ensemble. La "WANTED" espère ainsi attirer à elle nombre d'indépendants.

Comme on l'imagine aisément, la plupart des chasseurs de la Guilde sont à la fois trop opportunistes, individualistes et audacieux pour accepter de bon gré de se plier à de telles contraintes. Dans le même temps, les plus malins (et les moins courageux) comprendront qu'un respect apparent du Code satisfera probablement les dirigeants de la Guilde ainsi que les citoyens de la galaxie. Et certains se diront que dans le fond, limiter les risques de rivalité au sein de la profession et de complications avec les autorités ne pourrait qu'être profitable en fin de compte.
Comme les criminels, la "WANTED" a compris qu'à défaut d'honneur des voleurs, il fallait qu'il y ait quelque chose s'approchant de l'honneur des chasseurs.

Evidemment, le milieu des chasseurs de primes ne deviendra pas réellement plus moral mais dans l'ensemble la réputation de la profession ainsi que les risques courus par ses membres s'amélioreront sensiblement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La "Wanted" Index du Forum -> "Acceuil" -> Le "CODE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com